Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadoptepaslebouddhisme.com

Il s'en passe des choses le 23 mai : bon anniversaire !

23 Mai 2014 , Rédigé par L'auteur Publié dans #moines bouddhistes, #idôlatrie bouddhiste, #anniversaire

Bon anniversaire :

Un an de blog, cela devait se fêter avec une petite méditation par le moine préféré de la maison qui perché du haut de son bol tibétain m'adresse tous ses voeux de réussite dans ma petite entreprise !

Mais est-il vraiment sincère ?

Il s'en passe des choses le 23 mai : bon anniversaire !

En bonne compagnie :

En partance pour Taïpei ce 23 mai, au moment de l'embarquement, voilà qui me talonne. Avantage de la robe safran, c'est qu'on l'a fait passer devant tout le monde.

Mais je ne crois pas, en fait je ne crois en rien..., l'avoir vu présenter la carte "bouddha VIP". Je suis méchante langue, je vous l'accorde parce qu'il y avait aussi deux soeurs catholiques taïwanaises qui ont eu les mêmes privilèges. Tiens j'ai dit privilèges ... comme c'est bizarre.

En fait la séparation de l'église et de l'Etat, c'est un voeu pieux ... aaarhg, j'ai écrit voeu pieux ... j'abandonne !

et quelques encouragements en préservant leur anonymat :

Merci tout simplement
Salut, j'ai passé ma nuit à lire votre blog.
c'est bien de dénoncer les abus de cette religion.
Le bouddhisme, ce n'est pas le monde des bisounours. C'est bien que cela soit dit.
Pour ceux qui pratiquent la voie de l'éveil, l'idolâtrie est une manifestation de l'ego.
Comme dans toute religion, ils y ceux qui suivent leur voie, et qui font pas chier les autres, car ils sont conscients, qu'ils vivent un phénomène de foi, qu'ils vivent leur propre vérité et celle-ci n'est pas forcément la vérité de son voisin. Et ils y a ceux veulent imposer leurs vérités, car ils ne sont pas très sûrs de ce qu'ils racontent, comme si la multiplication des erreurs pouvait faire de grandes vérités.
Bonne continuation à vous.

visionclaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
nous demandons à l'auteur du blog d'ôter la photographie qui appartient à la vie privée de son épouse bouddhiste. 1 an écoulé mais il n'a toujours pas compris que son épouse est une personne et non un objet qu'on manipule selon ses humeurs !
Répondre
L
A titre de manipulation (éventuelle), il est clair que les choix bouddhistes sont pris en toutes conscience pour aspirer à on ne sait quoi. Je vous renvoie à ce qui c'est passé dans la famille d'un des créateurs d'un grand centre tibétain dans l'Est de la France. Cherchez un peu sur le net !<br /> Votre pseudo spiritualité bouddhiste n'est que le résultat d'un manque exploité par une religion conquérante et absolument pas digne du pays de Voltaire?<br /> Après un an à développer mon blog, je suis plus que jamais convaincu que faire allégeance à ces principes est une insulte à la démocratie, aux principes des droits de l'Homme. Mes derniers contacts avec les vrais bouddhistes comme matthieu ricard qui annonce que la méditation peut changer la structure de l'ADN, que le bouddhisme taïwanais est un des éléments moteur politiques pour faire &quot;tomber&quot; la Chine (tout comme le dalaï lama), je ne vois pas de spiritualité.<br /> Comment peuvent ils s'offrir des temples à plusieurs dizaines de millions d'euros alors que l'église d'à côté n'arrive pas à réparer les fuites du toit !<br /> De toutes façons, les bouddhistes le prône haut et fort &quot;Aucune discussion philosophique ne saurait se mettre à la hauteur de vos engagements bouddhistes ...&quot;<br /> Relisez vos textes, voilà la messe est dite !