Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadoptepaslebouddhisme.com

Cabu et l'humour bouddhiste

13 Janvier 2015 , Rédigé par L'auteur Publié dans #humour bouddhiste, #charlie hebdo

Cabu et l'humour bouddhiste
Manifestement, quand les bouddhistes aimaient bien Cabu ...

 

 

  • A en croire le site http://www.bouddhisme-france.org, les bouddhistes seraient des sacrés farceurs doués d'un fort sens de l'humour. C'est ainsi qu'ils invitaient le dessinateur Cabu à leur émission "Voix bouddhistes" du 8 septembre 2002. Je n'ai trouvé aucune transcription à ce jour.
  • sic : "Cabu un amoureux déclaré de la Chine, a bien voulu chercher dans ses cartons une série de dessins inédits provenant de ses séjours à Pékin, Shanghaï, Canton et dans d'autres villes chinoises..." a participé aux illustrations de l'ouvrage de Philippe Paquet : L'ABCédaire de la Chine, 29 janvier 2004, eds. Philippe Picquier.
Cabu et l'humour bouddhisteCabu et l'humour bouddhiste

... Ce dernier se faisait dezinguer par Michel Houellebecq :

Cabu et l'humour bouddhiste

dans le Figaro du 6 janvier 2003 : quand il établit une échelle de valeur de la beaufitude, le zen et Cabu :

sic "beaufs incomplets. Ayant eux-mêmes les aptitudes naturelles du beauf, ils n'ont pas su les faire fructifier (un traumatisme s'est produit; quelque chose les a déviés de leur route), et ils n'ont ainsi pu atteindre la pure sérénité beaufienne ; d'où en eux quelque chose de crispé, de mauvais, qui se traduit par un manque absolu d'humour. Le bouddhiste zen est parfois très drôle, le beauf "charcuterie" également ; Cabu, jamais.

Dénué d'intelligence comme d'humour, le beauf incomplet est, plus encore, dénué de sens moral ... "

Voilà, il n'y a pas grand chose à dire sauf que deux dessins de Cabu et une participation à une émission bouddhiste, ça fait un peu juste pour éclater de rire ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article