Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
nadoptepaslebouddhisme.com

Le vénérable W : la véritable nature des bouddhistes ? (2)

24 Juin 2017 , Rédigé par L'auteur Publié dans #impostures bouddhistes, #bouddhisme birmanie, #rohingya

Le vénérable W : la véritable nature des bouddhistes ? (2)

Le film reste quand même un film de propagande bouddhiste. Bardet shroeder est tombé dedans à l'âge de 14 ans puis l'a adopté à l'âge de 20 ans.

La critique qui se dégage de son documentaire est une arme de propagande bouddhiste grâce à un subtil montage avec  une petite voix bouddhiste off qui déclame sur un rythme lancinant (effet zen ?) les sages pensées du bouddha historique : ce que vous voyez, les violences commises, les corps des musulmans brûlés par les moines ... ne sont pas le bouddhisme. Ce n'est que l'oeuvre d'un moine à l'esprit dérangé qui prône la haine et l'islamophobie. 

" Bouddha est au-delà du mal. "

Ce qui est gênant, c'est que ce scenario se retrouve dans différentes époques et sur différents territoires.

Si l'on suit le fil conducteur de ce documentaire, les massacres perpétrés par Gengis Khan sur 20% de la population mondiale, les massacres commis par l'armée japonaise sur la Manchourie ou Nankin, les kamikazes se suicidant au nom du bouddha, les massacres des colonies hollandaises à Taiwan par Koxinga, le million de tamuls massacrés au sri lanhka ... ne sont pas des conséquences du bouddhistes.

A croire que tous ceux qui massacrent ne sont pas bouddhistes, leurs auteurs habitent tous dans des pays bouddhistes, vivent dans les arcannes des pouvoirs bouddhistes ... mais ce n'est pas du bouddhisme tout ça !

Bon si bardet Schroeder le dit et qu'en tant que bouddhiste convaincu depuis 50 ans, il le démontre dans son documentaire, je commence à croire que les moines violeurs du temple des milles bouddhas, que la secte okc de Bruxelles ne sont finalement que des enfants de cœur.

" Ne croyez pas quelque chose parce qu'elle vous a été simplement transmise par une tradition. Ne croyez pas quelque chose simplement parce que vous pouvez la trouver dans des écrits. ", ce seraient des propos tenus par le bouddha lui-même.

Très justes, alors appliquons ce conseil à la démonstration de monsieur Schroeder.

En conclusion le bouddhisme avec sa tolérance et sa non-violence n'est qu'une imposture.

Le vénérable W : la véritable nature des bouddhistes ? (2)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article