Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
nadoptepaslebouddhisme.com

compassion animale, les pays européens font nettement mieux que les pays bouddhistes.

20 Juillet 2017 , Rédigé par L'auteur Publié dans #impostures bouddhistes, #violence bouddhisme, #matthieu ricard, #Massacre êtres sensibles, #World animal protection

Cherchez l'erreur !

Matthieu ricard aime bien se présenter comme le champion de la cause animale. En 2014, dans son livre "Plaidoyer pour les animaux" (Allary Editions), il s'oppose à l'abattage industriel et dénonçait les souffrances infligées aux animaux

source : http://www.lavie.fr/actualite/societe/matthieu-ricard-comment-precher-la-compassion-et-tuer-pour-manger-07-10-2014-56747_7.php

La notion d'"être sensible" devrait bientôt entrer dans notre code civil ?

La plupart des pays européens ont intégré cette notion dans leur loi. On reconnait par là qu'il est scientifiquement prouvé que les animaux ressentent la douleur. Pour les Finlandais, les animaux ont même une conscience ! En France, le 14 avril dernier, la commission des lois de l'Assemblée nationale a reconnu aux animaux le statut d'"êtres vivants doués de sensibilité", et ce en conformité avec l'opinion majoritaire des Français. Mais il n'y a pas encore de décret d'application, le processus étant bloqué par ses opposants... Je suis frappée par l'incohérence morale de notre société sur cette question des animaux !

compassion animale, les pays européens font nettement mieux que les pays bouddhistes.

 ASIE : 75% des éléphants touristiques sont maltraités

C'est le constat implacable du World Animal Protection qui a étudié près de 3 000 animaux : enchaînés, volonté cassée, défaut de soins vétérinaires, violences des cornacs ... mais je n'ai pas vu ni entendu notre moine bouddhiste matthieu ricard ! serait-il tellement occupé à s'impliquer dans ses 140 projets que les éléphants d'Asie ne seraient pas importants ?

ou alors

Est-ce parce que cette violence s'applique dans les pays bouddhistes, alors il ne faut pas trop jeter l'opprobre sur cette forme de compassion animale ?

Je reste dubitatif, pourquoi ne le voit-on pas à la télévision, pourquoi ne l'entend t'on pas à la radio, pourquoi ne trouve t-on pas d'articles dénonçant ces violences ?

On ne touche pas aux pays bouddhistes, voilà c'est simple !

Mais lâchez-moi !

Mais lâchez-moi !

Alors si vous voulez soutenir cette organisation qui défend vraiment les animaux, n'achetez pas le prochain livre de matthieu ricard, mais faites un don au World Animal Protection.

Merci pour eux !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article