Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
nadoptepaslebouddhisme.com

nous ne sommes pas des oies blanches, ou l'art d'être bigote !

29 Septembre 2013 , Rédigé par L'auteur Publié dans #vécu

Suite au clash que j'avais eu le 10 février avec mon épouse au sujet de son entêtement à perséverer dans le bouddhisme tibétain, le soir même j'écrivais un mel à notre meilleure amie bouddhiste.

Ci-dessous, sa réponse et en italique mes observations.

Force est de constater que quand on est adepte de quelque chose, on n'a plus de jugement critique.

__________________________________________________________________

Je me permets de reprendre point par point tes arguments.

En postulat de base, tout est possible, le vrai le faux, l’ignorance et le mensonge, la manipulation mentale de chaque côté, et l’observation de vos comportements.

 

Fait n° 1 :

Mon épouse et toi êtes inscrites dans un programme de conversion au bouddhisme intelligemment pensé et insidieux puisque vous vous comportez comme les dirigeants tibétains l’ont programmé en pensant être totalement libres de vos faits et gestes. Ceci est décrit par Obadia dans son étude. Je peux même te faire parvenir ce principe avec les dates pour mon épouse.

__________________________________________________________________

reprise de son mel et mes réponses inclues

.... bonsoir,

Je pense que tu ne relèves que ce qui t'intéresse à savoir les choses qui font peur, tu ne sais pas prendre la distance vis-à-vis de tes lectures.

Faux j’ai envisagé toutes les facettes de ce problème. L’étude de votre comportement, les textes que vous lisez et écoutez, les personnes bouddhistes qui témoignent, les personnes bouddhistes qui en sont sorties, les études sociales des populations françaises touchées.

Quelles sont tes lectures contradictoires ?

Vous êtes pile poil dans la population visée et en plus vous faites du prosélytisme, ça tu ne peux pas le réfuter puisque c’est toi qui a emmené mon épouse là-bas, et qu’elle-même elle essaie de recruter. Je ne donnerai pas les noms, mais les témoignages sont accablants. Jamais elle n’était aussi active en étant chrétienne.


Le lama pourrait t'apporter des réponses vis-à-vis de tes questionnements notamment sur le renoncement. ...

faux, je n’ai pas vocation à atteindre l’éveil, mon rôle est de dépanner mes semblables, d’assurer le gîte de ma famille, il n’a jamais été prouvé la moindre confirmation du bienfait du bouddhisme tibétain, vis-à-vis d’un gars qui a atteint ses possibilités humaines de pouvoir s’intégrer et trouver la place dans la société, et de prôner son échec en tant qu’homme, n’est pas mon modèle.

Tu me diras, il a quand même raison sur un point, la femme est parfois tellement chiante, qu’il faut se refugier, bon lui il a trouvé le coussin …


... quant aux dérives associées au bouddhisme dont tu parles elles existent dans les autres religions, qui sont enseignées par des humains par conséquence des personnes avec des faiblesses amenant des dérives tout comme dans le christianisme, l'islam etc

Le lama fait parti du système bouddhiste, autant demander à Himler ce qu’il pense du nazisme …. Je l’ai écouté, je l’ai interrogé (et oui) et ses réponses étaient défaussées. Je compare ses enseignements en ce moment, tu auras mes résultats dans quelques mois si je suis encore là.

Et puis dans le bouddhisme, il y a différentes branches et 84 000 enseignements et le tibétain est le plus obscur. Bien entendu tu refutes ce fait puisque tu y trouves ton bonheur. Un drogué dit toujours qu’il arrête quand il veut.

Historiquement en 1950, les lamas étaient un mouvement politico-religieux en fin de vie, chassés du Tibet, ils essaient de reconstruire ce qu’ils avaient là-bas. Merci les chinois. Celui qui a été conditionné dans les lamasseries au Tibet, ne peut pas diffuser des préceptes qui correspondent à nos Droits de l’Homme, Droits de la Femme baffoués, juste des organes de plaisirs pour lamas, viols encore aujourd’hui, séquestration …. Preuves à l’appui.


Discours sur la sexualité pire qu’à l’inquisition (dalaï lama interdit la fellation)
70% de la population rachitique = maltraitance
Pas de système de justice
ils ne veulent que réimplanter leur pouvoir en diffusant la bonne parole

Et c’est là que je dis que vous ne faites plus partie de notre mode de pensée occidentale, vous méditez, faites de visualisations mais vous avez changé quoi depuis deux ans ?

Pour mon épouse, elle a apporté ces pratiques au sein de notre foyer et ce n’est que souffrance. Elle a tout gâché et à aucun moment elle ne s’est intelligemment posée la question « j’implante un corps étranger parce que je suis libre de le faire sans me préoccuper des conséquences ».

Résultat aujourd’hui je n’accepte plus les propos délirants d’un lama qui affirme de son ami lama qui a été incinéré, il fallait suivre la fumée pour retrouver son esprit dans un autre corps. Il n’y avait pas de vent, et la fumée est partie à l’ouest, en plus dans ses cendres il y avait l’empreinte de son pied.

Là, on est bons pour appeler les urgences psy.

Alors comment vous faire confiance puisque vous n’avez plus aucun discernement ?


... je pense que tu pourrais un minimum nous faire confiance et respecter ce que nous pensons et pratiquons. ni ton épouse ni moi sommes des oies blanches, notre libre arbitre n'a jamais été aussi évident, car si tu avais bien lu ce qu'est le bouddhisme elle est la seule pratique (à ma connaissance) qui instaure une liberté dans ta pratique ...

la femme est considérée comme un sous-être

... avec aucune obligation si ce n'est celle de vérifier par toi même que ce qui est écrit par le bouddha ...

bouddha n’a rien écrit, les textes sont apparus, quatre cents ans après sa mort, si l’on considère que l’espérance de vie était de trente ans, ça fait 13 générations de transmission. Mais bien sûr ces gens étaient tellement supérieurs à nos pauvres petits esprits occidentaux, qu’ils n’avaient pas besoin d’écrire, et que ce qui est écrit est la vérité : hérésie, ça va à l’encontre des lois (de la communication) naturelles de l’homme

et vous, vous prenez ça pour argent comptant !

Alors quand je vous dis que je n’ai pas eu de relations amoureuses ou sexuelles hors mon épouse, vous ne me croyez pas, mais le mec il y a 2500 ans, lui c’est l’absolue vérité.

... est vrai pour toi ou pas ...

Il est temps que je modifie mon environnement, il y a qqchose de malsain.

Vous opposez bon sens critique de base à manifestations bouddhiques supérieures.

... Et si nous sommes amenées à faire confiance au lama, (je suis certaine de ne pas m'engager dans une secte !!!), tes peurs ne sont pas les nôtres ...

Pour la secte je te renvoie à Paris Dharma Sah - Lotus Sangha of European social buddhism. Ils ont le même discours, même site web que vous.

... je te remercie de me conseiller et j'ai bien compris que tu ne partages pas mon point de vue mais tu es suffisamment intelligent pour respecter ce que tu ne partages pas ou ne comprends pas ...

ou je comprends trop bien

... car tu ne pratiques pas depuis suffisamment longtemps ...

pourtant lama disait que ce n’était pas la quantité, mais la qualité. Désolée la meilleure amie, je pense avoir des sens dont tu n’as même pas idée

... pour avoir pu vérifier par toi même les concepts du bouddhisme.
Il ne faut pas rester au niveau mental, l'analyse avec la tête peut être trompeuse, c'est ce que j'ai expérimenté avec ma pratique de débutante, mais quotidienne et avec l'enseignement de lama qui n'est en aucun cas homophobe, pédophile ..... je pense effectivement qu'il y a aussi des bouddhistes mauvais, ceux qui les suivent c'est leur chemins, ...

et notre rôle de les protéger

... mais en ce qui concerne lama, Kandro Rinpoché, machin Rinpoché que j'ai rencontré.

et alors, le lama dit que tu ne peux rencontrer un être éveillé que si et seulement tu es convaincue que cet être est éveillé, pratique comme principe, zéro esprit critique, alors tu es convaincue que tu vas rencontrer des êtres exceptionnels, donc tu me dis convaincue qu’ils ont zéro défaut

... pour les autres je ne sais pas et je m'occupe pas de ce qui peut être raconté sur d'autre, je me fie à ce que je vois et rencontre, à ma propre expérience qui je crois même si elle m'a amenée à me tromper sur les hommes de ma vie, reste tout de même la seule valable.

là c’est clair, tu n’est pas capable de faire preuve de discernement sur les hommes, mais sur les lamas, tu es imbattable, tu as de la chance …

Je suis un être humain avec ses faiblesses et ses forces, et je peux dire que jamais personne jusqu'à ce jour a pu me faire faire qqchose contre ma volonté, je suis une personne responsable qui supporte mal l'autorité ...

dans le bouddhisme pas d’autorité, rien que 15% de la population religieuse qui passait se faire nourrir par les serfs qui ne bronchaient pas, finalement, la société idéale, tout le monde fermait sa gueule

... d'autrui en ce qui concerne mon chemin de vie, c'est sûrement pour cela que je vis seule d'ailleurs...

Ton rationnalisme ne te permet pas d'envisager d'autres chemins...

Si,  j’ai testé, mais pas besoin de passer un an pour comprendre

Faux, archi faux, totalement faux
Toi tu ne considères pas d’autres chemins. J’ai fait de l’immersion dans des groupes que mon épouse appelera hippie
!

Style hindouiste, et là j’ai rencontré tout le contraire de ce que vous prônez et beaucoup de gens revenus du tibétain obscur

Place de la femme primordiale dans l’amour
vénération de l’amour loin des préceptes du dalaï lama
méditation active osho, le coussin n’apporte rien

symbiose des corps avec les forces de la nature, des rythmes musique
apports des chamanes (tu sais les personnes éveillées qui se sont fait massacrées par les bouddhistes
en l’an 1100)

 

Oui la meilleure amie, tous tes arguments s’effondrent à cette affirmation : je suis allé tester autre chose et entre la joie du partage, la communication et votre obscurantisme insidieux, mon choix est fait.

... mais nous ne sommes pas tous sur la même longueur d'onde.
cela ne m'empêche pas de t'apprécier et d'aimer la personne que tu es et de prendre ce que tu penses. Mais je n'envisage pas non plus pour autant de t'interdire quoi que ce soit ni de tourner en dérision ta manière de penser et de faire.

Personnellement je n'ai jamais pratiqué chez toi mais j'ai pris bonne note qu'il n'est pas possible de le faire ...

à la maison c’était plutôt shiva shakti, mais ca c’était avant, Ode à la Femme

... je suis fort surprise de cette décision autoritaire mais je la respecte.

J'ai fait un lieu de forces, de travail, d’amour du bois, de musique, de bon vin, du meilleur de la technologie occidentale, qui vénère la femme, qui respecte sa sexualité, qui la conduit à l’extase dans le respect des corps.

Mais ce lieu doit rester pur sans être pollué par des intentions malines des mantras, des textes et la vénération de déïtés sanguinolantes, de protectrices courroucées et vengeresses, de lamas et pochés gâteux

Est-ce que je vais mettre mon bordel chez les lamas … quoique


j'apprécie que tu souhaites être mon copain et j'en ai besoin, mais ta protection est un peu trop pressante. (voir article suivant)
reste mon copain et amusons nous plus souvent comme avant.

un bowling bientôt par exemple ou un ciné ou une bonne bouffe une bonne discussion autour d'une bouteille et si tu as un ou 2, 3, 4 , copains à me présenter

Ah non, je me les garde…
pas de soucis
maintenant mon épouse

Lundi soir, elle me dit qu’elle ne fera qu’un week-end à son monastère.

Mardi 9 h11, elle le contacte pour 14 jours de pratique au premier semestre en attendant le programme du deuxième semestre

Jeudi 14 h elle m’envoie son planning de congés, les trois quarts sont planifiés selon les possibilités d’aller à son monastère, les trois quarts sans moi.

Donc elle m’a menti.

Pendant trois semaines ou je suis à la maison, elle ne fait rien, deux heures après que je sois parti, elle replonge.

Alors si ce n’est pas de l’aliénation, je ne sais pas ce que c’est.

(...)

Et tu veux que je fasse confiance.

En plus elle me ressort les mêmes vacheries que tu m’as sorti en août.

Donc après six mois de proximité, le constat est sans appel.

Vous vous êtes fourvoyées dans un chemin qui vous conduit à l’auto souffrance cyclique et le lama vous distille son message qui vous formate, combattre la souffrance parce que la souffrance est en vous, et merde je suis souffrance, donc je médite et je fais appel au lama.

Regarde bien mon épouse, elle n’apprécie plus mes virées à Lyon (trop cher), elle n’apprécie plus les restaurants avec moi, elle ne fait même pas son anniversaire (inutile), elle rejete la consommation et il n’y a plus rien dans le frigo, la femme doit se présenter naturelle devant le lama, elle ne soigne plus son aspect, ne se teint plus les cheveux, elle me ment sur ses aspirations profondes en voulant aller un maximum à son monastère.

Son embrigadement est complet.

Alors j’ai vu qu’il y avait d’autres méditations plus joyeuses, d’autres approches au corps et à la sexualité plus fun, alors là oui j’y adhère.

 

__________________________________________________________________

Mais moi, le très vénérable SS Dalai lama qui affirme :

"Le Point - Publié le 23/03/2001 à 19:21 - Modifié le 22/01/2007 à 19:21 "

Le Point : Que pensez-vous de l'homosexualité ?

SS dalaï-lama : Cela fait partie de ce que nous, les bouddhistes, appelons « une mauvaise conduite sexuelle ». Les organes sexuels ont été créés pour la reproduction entre l'élément masculin et l'élément féminin et tout ce qui en dévie n'est pas acceptable d'un point de vue bouddhiste [il énumère des doigts] : entre un homme et un homme, une femme et une autre femme, dans la bouche, l'anus, ou même en utilisant la main [il mime le geste de la masturbation].

Rien que ce seul fait (et ça ne me fait pas peur, un vieux gâteux qui ne veux pas qu’on se branle !)

Je précise que ce seul fait ne peut me faire adhérer à votre morale bouddhique, alors ne t’étonne pas que je ne veux pas de représentation de cette philosophie obscurantiste, il s’agit juste d’une question d’intelligence, et tu me dis que je n’ai pas assez pratiqué ! et moi ! pour atteindre le nirvana, pas de branlette …, super cette religion, très profonde …

_________________________________________________________

Alors plus fort :

Dérives sexuelles dans un centre bouddhique inauguré en 2008 par dalaï lama

 

La secte est beaucoup plus importante dans le mouvement bouddhiste tibétain, et traite d'une secte : Lerab Ling, centre de retraite bouddhiste tibétain au coeur des Cévennes dont le temple, en 2008, a été inauguré en grande pompe par le dalaï-lama en présence de Carla Bruni-Sarkozy, Rama Yade et Bernard Kouchner.

Ce centre a été créé par Sogyal Rinpoché, lama né en 1947, connu du grand public pour être l'auteur du Livre tibétain de la vie et de la mort, paru dans 61 pays, à plus de deux millions d'exemplaires et édité en 31 langues, présentant de façon complète l'ensemble des enseignements du bouddhisme tibétain.

En 1982, à la requête de Sogyal Rinpoché, le dalaï-lama donne à Paris, la transmission de pouvoir de Padmasambhava et de ses huit manifestations, à partir des visions pures du Grand Cinquième (dalaï lama). Rigpa invite ainsi le dalaï-lama en de nombreuses occasions, à Londres, à San José ou en France.

 

Sogyal Rinpoché a fait l'objet d'une plainte pour abus physique, psychique et sexuel déposée par une personne sous le pseudonyme de Janice Doe, aux États-Unis. La procédure judiciaire s'est terminée par un règlement financier à l'amiable. Le Daily Telegraph a rapporté que d'autres étudiantes de Rinpoché se seraient senties obligées d'avoir des relations sexuelles avec lui et le Sunday Times a reçu deux témoignages d'anciens membres allant dans le même sens.

Ces affaires ont suscité un débat, au sein et autour du bouddhisme tibétain, mais Sogyal Rinpoché a été soutenu par le dalaï lama .

Et il y en a plein d’autres … mais n’écoute pas, nous sommes mauvais, ne fais pas de saisie le passé est le passé, ne le fixe pas …

 

Et puis finalement, tu fais comme tout à chacun, tu adaptes les principes à ton petit « ego », alcool, fellation, tu me projettes de la souffrance … y aurait il une faille dans ces beaux principes ?

Et toi tu es allée voir les hindouistes, les vedas ?????, je t’invite quand tu veux

Tu as lu les critiques sur le bouddhisme, les témoignages ??? j’ai les références.

Mon épouse me dit que j’ai dépensé et perdu mon argent, ce n’est pas grave, seulement des ordres bancaires virtuels.

Tandis que vous vous avez perdu votre âme, et là ce n’est pas le même tarif.

Et puis c’est quoi ce délire de la souffrance et ton lama qui dit mardi dernier que celui qui fait beaucoup de choses est un paresseux, et plus on fait plus on est paresseux

Donc d’après lui je suis un gros paresseux. Des fois que les serfs s’enrichissent par leur travail, ça colle pas avec leur théocratie !

Finalement, je suis prêt à en débattre voire même à en découdre amicalement (postulat sacré de départ) avec toi et on se fait un week-end retraite polémiste chez moi. Pas de beni ouioui. Thèse, antithèse, saint thèse ...

________________________________________________________


bises
ton amie

 

________________________________________________________

Donc ce que je vivais dans cet échange en février, on le retrouve dans un témoignage d'un site cité dans le post précédent : http://troismondes.canalblog.com/archives/2007/10/07/6443357.html

Arrêtons !!



Je suis outrée par ce que je lis sur ce blog.

La qualité du maître dépend entièrement de la perception que l'on a de lui (cf la dent du chient). Celui qui le perçoit comme un être ordinaire recevra les enseignements d'un être ordinaire, mais celui qui le perçoit comme un Bouddha recevra les enseignements d'un Bouddha.

Oui Sogyal Rinpoche a des relations sexuelles avec ses étudiantes. Et alors ! Il ne s'en cache pas. Qui sommes-nous pour juger ? On dit qu'il a des comptes en Suisse; et alors ! Que savons-nous de l'usage qu'il en fait ? Oui, il est obèse et diabétique; et alors ! De quel droit internvenons-nous dans sa vie privée ?

Rinpoche est un bodhisattva. Plutôt que de perdre notre temps le critiquer, nous devrions le consacrer à affermir notre dévotion, seule voie vers l'illumination dans le bouddhisme tibétain.

Posté par Linda, jeudi 14 février 2008 |   Recommander | Répondre
    • 
      
       "Oui Sogyal *** a des relations sexuelles avec ses étudiantes. Et alors?"
      
      Et alors? Un enseignant bouddhiste a le devoir de ne pas faire le mal. Et les personnes qui sortent de ces relations complètement dévastées n'ont pas l'impression que leur "relation (prétendument) tantrique" les a beaucoup fait avancer. C'est votre post qui est un scandale, totalement dépourvu d'humanité et des vertus élémentaires que devrait manifester quelqu'un qui prétend pratiquer le Dharma. La voie de la dévotion est une des plus dangereuses qui soit, et les enseignements bouddhistes indiquent bien la nécessité pour le maître et le disciple de s'évaluer mutuellement pendant des dizaines d'années avant de conclure quoi que ce soit.
      
      Vous me donnez l'envie d'être grossier avec vous, bigote!
      
      
      Posté par michelproulx, mercredi 03 octobre 2012 |   Recommander | Répondre

 

C'est pas être grossier qu'il faudrait être, c'est leur taper dessus avec des bouddhas, mais des gros bouddhas !

Lire la suite

Sept 2012 : les bhoutanais ont encore frappé

27 Septembre 2013 , Rédigé par L'auteur Publié dans #coup de gueule, #temple mille bouddha, #lama tempa, #sexe & bouddhiste

quand certain(e)s prennent refuge auprès de son éminence Kandro
à Lusse en septembre 2012 ...

 

4 septembre 2012 : certaines déposaient plainte contre des lamas bhouthanais au Temple des mille bouddhas (Cf article des temples pas si accueillants) :

et des témoignages sidérants sur Lérab ling, avec 600 témoignages (alain thomas) :

 

et le commentaire vexatoire d'abcdef sur mes road trip comparés à des expéditions punitives haineuses ... mais je suis loin loin loin du compte

Lire la suite

Sectes, dérives ? Acte I

26 Septembre 2013 , Rédigé par L'auteur Publié dans #coup de gueule, #lusse, #argent et bouddhisme

Un exemple de dérive sectaire :

Les organisations bouddhistes occidentales sont-elles des sectes ?, utilisent-elles des méthodes sectaires ?

Le débat est ouvert.

Certes on trouvera des dérives dans toutes les organisations religieuses comme se plaît à affirmer "ma meilleure amie bouddhiste".

Le chemin à accomplir pour découvrir les enseignements de bouddha peut prendre une forme particulièrement inquiétante et lucrative.

Si je m'en réfère à l'Histoire, bouddha aurait prodigué ses conseils sans sectarisme et sans exiger une contrepartie de ses auditeurs en toute simplicité financière.

 

"On est son propre refuge, qui d'autre pourrait être le refuge ?" dit le Bouddha. Il exhortait ses disciples à "être un refuge pour eux-mêmes" et à ne jamais chercher refuge ou aide auprès d'un autre. Il enseignait, encourageait et stimulait chacun à se développer et à travailler à son émancipation, car l'homme a le pouvoir, par son effort personnel et par son intelligence, de se libérer de toute servitude."

Extrait "L'Enseignement du Bouddha, d'après les textes les plus anciens"
de WALPOLA RAHULA, © Editions du Seuil

 

La technique sectaire d'un gourou est d'amener progressivement les adeptes à perdre progressivement leur esprit critique jusqu'à lui prêter allégeance et dans notre cas prendre refuge dans sa "sagesse ancestrale" pour recevoir ses initiations. Dans le cas contraire, les initiations ne sont pas prodiguées.

 

"La prise de refuge est censée accélérer ta progression vers l'éveil spirituelle en permettant à l'esprit d'éliminer plus rapidement les voiles de l'ignorance qui obscurcissent sa nature primordiale... Il est également dit que la prise de refuge, si on a vraiment foi en les 3 joyaux (Bouddha, Dharma, Sangha) et en leur potentiel de nous délivrer de l'existence cyclique, nous protègera des renaissances inférieures..."

lu sur un site bouddhiste

 

Alors les adeptes bouddhistes vont encore me critiquer et me traiter de menteur et de formuler des élucubrations débiles à mon encontre !

Et bien non, j'en ai la preuve par l'image encore une fois. Il s'agit d'un document ou, pour découvrir une initiation du bouddhisme tibétain, il faut avoir impérativement avoir pris refuge auprès de la sangha (locale ?).

Donc, l'inculte comme moi ne peut assister à une telle initiation, seuls les adeptes ayant prêté allégeance pour s'engager dans la voie du dharma sont admis.

Si j'étais né du temps de bouddha, j'aurai pû assister à ses déclarations sûrement plus sincères que celles des sanghas actuelles.

Et à part çà mon épouse clamait haut et fort qu'elle ne s'était pas engagée dans une secte.

Sectes, dérives ? Acte I
Sectes, dérives ? Acte I

Côté finances, ça fait un weekend à 109 €, comme il est attendu entre 50 à 80 personnes, on arrive au maxi à 8720 €.

Personnellement, comme on n'applique pas de TVA à 19,6%, pas de charges sociales ni d'impôts, je me pose la question suivante !

Pourquoi je n'ai pas pris l'option Lama pendant mes études ? même avec des frais, je ne gagne pas ça en deux mois !

C'est un bon bizness, la spiritualité.

Et pour terminer, l'initiation au bouddha de la médecine ... ça fera l'objet d'un article consacré à cette imposture.

Lire la suite

Le décor est planté

26 Septembre 2013 Publié dans #Vécu

En face du coté obscur ...

 

Tous les ingrédients sont présents pour démarrer ma lente descente aux enfers. Un cocktail explosif :

  • la douleur d'un deuil, mes parents sont partis en cinq mois
  • une charge de travail qui m'a submergé,
  • la proximité d'une amie de trente ans qui part en vrille dans une spiritualité "étonnante",
  • la supposée aide que lui apporte mon épouse,
  • la "chasse" aux âmes perdues des lamas tibétains,
  • mon comportement "inconséquent" vis-à-vis de leur spiritualité que j'ai sous-estimée,
  • les mensonges, le déni à répétition,

tout était en place pour que bouddha s'installe chez moi, à mon insu.

 

il y a un côté lumineux ...

 

Par contre, en face de ce côté obscur, il y a eu des personnes qui se sont révélées et des évènements très positifs :

  • j'ai fait l'acquisition d'un super appartement. Refait à neuf, une sacrée valorisation, un sacré confort qui serviront plus tard à nos enfants ...
  • aujourd'hui, ce qui était quotidiennement "tu pètes plus haut que ton cul" sert bien à dépanner notre fils pour une année, et çà on ne me l'a pas dit deux fois,
  • pendant ces travaux, j'ai énormément appris, tout d'abord à savoir "aides-toi, le ciel t'aidera" et je me suis mis à tous les corps de métier,
  • ma fille a pu partir à l'étranger, ce qu'il lui laisse des souvenirs impérissables,
  • j'ai retrouvé par hasard une amie de trente ans et nous avons beaucoup dialogué, merci mille fois de ton écoute,
  • j'ai découvert les religions asiatiques - oups ! - et me suis formé au spirituel,
  • j'ai testé le bouddhisme tibétain, le shivaïsme, le yoga, (oups, cooool, rigolo)


et aujourd'hui cela débouche sur la création de ce blog qui est mon expérience depuis septembre 2012.

On m'a vivement déconseillé de le faire mais si ma tranche de vie peut aider une personne, un couple, j'en serai très heureux. Et puis face à des comportements néfastes, je ne suis pas du genre à fermer ma gueule parce que si personne ne fait rien, on risque de se retrouver comme en Birmanie ou les moines participent aux massacres ethniques (vous le ne saviez pas ? le bouddhisme est sagesse ! ) au nom de la pureté de la Nation.

Mon opinion sur ce qui s'est passé, avec qui cela s'est passé et comment cela s'est passé ne peut pas rester sous silence. Les dérives que j'ai pu constater relèvent plus de comportements sectaires que de compassion et de sérénité spirituelle.

 

... et l'Amour.

 

Oui, l'amour que je porte à mon épouse, amour indéfectible depuis 1978 même si je déplore qu'elle se soit laissée emporter par le prosélytisme d'une spiritualité obscure sous l'impulsion de sa meilleure amie récemment réfugiée dans le bouddhisme.

De plus, je m'en veux de n'avoir pas été assez à son écoute, mais personne ne m'a parlé de ces obscurs agissements.

 

Ce qu'il faut retenir :

 

Il y a deux interlocuteurs dans toute communication : un émetteur et un récepteur. Tant que le récepteur n'a pas validé la bonne réception et bonne compréhension du message émis, l'émetteur ne peut pas s'absoudre de sa responsabilité en disant "j'en ai parlé et tu n'as pas écouté".

Mais ce principe on ne l'étudie surtout pas dans le bouddhisme. Imaginez le lama déclarer au sujet des funérailles de son ancien ami lama "quand la crémation de mon ami fut terminée, nous avons retrouvé la trace de ses pas dans les cendres. Son esprit a pris son envol vers l'Ouest." et les adeptes de s'interroger sur la véracité de ses propos, cela deviendrait vite inaudible.

Non ! ici le lama raconte une belle histoire hollywoodienne et les adeptes boivent ses paroles.

 

Mais quid de l'esprit critique ?

 

"Les états caractérisant l’esprit critique sont l’analyse, le doute, l’appréciation, le discernement, l’évaluation, le jugement et la réflexion.

Les antonymies de l'esprit critique sont la confusion, les textes ou idées abscons, la contradiction, la crédulité, le dogmatisme, le scientisme, la discontinuité et l’incohérence."

L'esprit critique est une approche objective
qui réduit les erreurs possibles de jugement

Lire la suite

Feedback - dates et ruptures - : ce que j'aurai dû voir

26 Septembre 2013 , Rédigé par l'auteur Publié dans #Vécu

(1) Le jardin du souvenir, merci à mes parents pour tout, je vous aime  (2) La beauté de la nature est partout autour de toi, alors pourquoi prendre refuge auprès d'idoles venues d'ailleurs ?(1) Le jardin du souvenir, merci à mes parents pour tout, je vous aime  (2) La beauté de la nature est partout autour de toi, alors pourquoi prendre refuge auprès d'idoles venues d'ailleurs ?

(1) Le jardin du souvenir, merci à mes parents pour tout, je vous aime (2) La beauté de la nature est partout autour de toi, alors pourquoi prendre refuge auprès d'idoles venues d'ailleurs ?

Décembre 2008 : je suis victime d'un malaise cardiaque sans conséquence puisque traîté dans les 20 minutes par le SAMU de Besançon. C'est là que l'on remercie (qui on veut  !) d'habiter en France. Un grand coup de chapeau à tout le personnel qui m'a pris en charge. J'étais sur pied 4 jours plus tard.

Si j'avais été tibétain, j'étais mort ... 

Mon épouse a particulièrement flippé

Février 2010 : ma mère décède, emportée en trois jours par un cancer foudroyant. Alors que j'assistais à sa crémation, les copains faisaient la fête à la maison (programmée depuis longtemps). Ca fait bizarre de se retrouver seul avec sa douleur !

Juin 2010 : mon père ne tardera pas à suivre. Gravement malade et malgré ma présence hebdomadaire (ils habitaient à 930 km de mon domicile), il s'est éteint en me disant "maintenant c'est vos affaires, vous êtes grands !". (1)

Juillet 2010 : la première partie de mon héritage, d'un montant de 18 500 €, sera distribué au cours d'un repas familial le dimanche 3 juillet. Cela devait servir à combler les découverts de tous. Au final c'est un montant total de 42 000 € qui sera donné sans aucune contrepartie de ma part : découverts comblés, voiture neuve hybride pour mon épouse, voiture d'occasion pour mon fils, voyages aux USA et Angleterre pour ma fille.

Août 2010 : grande virée dans le sud-ouest, camping, île de Ré, Sarlat, deux hôtels cinq étoiles, repas gastronomiques et virées en Auvergne ...

si seulement cela pouvait être au quotidien. Un super séjour avec l'amour de ma vie.

J'étais bien loin du bouddhisme tibétain.

Septembre 2010 : fête entre copains - nous avions l'habitude de nous réunir pour passer une bonne soirée comme en février 2010. A nos âges, il est important d'entretenir les liens d'amitié. Malheureusement, l'un d'entre nous est touché par une dégénérescence nerveuse. Il s'agit du compagnon de "ma meilleure amie bouddhiste". Son handicap croissant va aboutir à leur séparation. Ce deuxième échec avec les hommes aura des dommages collatéraux inattendus dans ma vie quotidienne. "Ma meilleure amie bouddhiste" aura du mal à assurer cet état et mon épouse va mettre un point d'honneur à la soutenir, elle, son amie de trente ans. Esotérisme, contact avec des pratiques sectaires, refuge dans le bouddhisme tibétain et voilà mon épouse, déjà sensibilisée à une spiritualité, en contact direct avec l'Ordre du bouddhisme tibétain.

Mai 2011 : Suite à une vente domaniale, j'achète mon appartement et je vais totalement m'investir dans ce lieu pour en faire un cocon pour toute la famille. Aujourd'hui, je ne suis plus sûr d'avoir fait le bon choix.

Et c'est aussi un super moment passé avec mon épouse en balade dans les Vosges, tous les deux seuls et la nature ... (2)

Juin 2011 : Et hop, direction Taïwan avec mon fils (3) (4) - 10 jours - ... en pleine confirmation de ma fille ... sans moi. Ok, je ne suis pas une grenouille de bénitier, mais là, côté inconséquence ... j'ai fait très fort. Ceci aura un effet certain sur la conversion de mon épouse.

De plus, les propos tenus par le curé de la paroisse "Il est hors de question qu'une fille serve la messe !" vont finir par destabliser mon épouse des cathos "Tous des gros cons !".

Juillet 2011 : c'est parti, les travaux dans l'appartement démarrent et vont durer jusqu'au 28 décembre 2012. C'est près de 15 tonnes de matériaux en tous genres déplacés.

Septembre 2011 : mon épouse participe à sa première réunion dans un tcheuling avec un lama venu des Vosges. Cette réunion se passe dans un lieu "bobo" particulièrement actif côté "ésotérisme". Des livres plus ou moins "bizarres" sont apparus à la maison et elle passait de plus en plus de temps à les lire.

Oct, nov, déc 2011 : passages mensuels dans le tcheuling. Un seul truc m'a interpellé. "Ma meilleure amie bouddhiste" n'étant plus avec son compagnon nous informe qu'elle ne passerait pas le nouvel an - une habitude depuis 30 ans - avec la bande parce qu' "elle était accueillie dans les Vosges par des gens calmes". Moi je me dis qu'elle avait besoin de recul ...

Janv, fév, mars, avril, mai, juin 2012 : je n'ai remarqué rien de particulier, ce qui ne veut pas dire qu'il ne se passait rien. Quand mon épouse et sa meilleure amie bouddhiste prenaient le thé à l'appartement, j'avais droit à des chants religieux tibétains, plus proches d'un concert de crécelles que du Requiem de Mozart : tout simplement, le travail de sape et de lente conversion faisait son chemin. Je reconnais volontiers que "courage ! fuyons, les thèses de "bobos", très peu pour moi".

Dès février, "ma meilleure amie bouddhiste" proposait à mon épouse de venir dans le monastère vosgien. Je développerai dans un futur article comment les adeptes "capturent" les âmes en peine pour devenir eux-mêmes des adeptes qui diffusent ensuite les supposés bienfaits de leurs choix spirituels.

Pendant ce temps, je bosse des milliers d'heures, aussi bien dans mon travail que pour finir notre appartement, j'estime à environ 18 mois de travaux physiques soit environ 4 700 heures, 11 kg perdus, des tendinites en permanence. Le travail a été titanesque et je n'ai pas été beaucoup aidé. Je suis particulièrement solitaire mais "vider le désert seul avec une petite cuillère, c'est long".

Cet investissement dans la rénovation, en temps et en argent - 70 000 € injectés pour refaire complètement cet appartement en en faire un lieu ultraconfortable - puis en amour - j'y ai mis tout mon cœur sans à aucun moment mettre en péril financièrement la famille - n'a peut être pas été le bon choix.

Août 2012 : repas entre copains. Il fait chaud, on picole et au cours du repas "ma meilleure amie bouddhiste" s'en prend violemment à moi et véhicule de vieilles calomnies à mon encontre, "tu es incapable de comprendre notre spiritualité puisque tu ne pratiques pas !". Je me suis senti agressé mais sans plus puisque je n'ai pas compris qu'elle parlait d'elle et mon épouse. L'alcool est un puissant activateur des véritables personnalités. Mais les propos qu'elle a tenu deviendront le pire de ses cauchemars et sont révélateurs d'un comportement d'une bouddhiste bien loin des "beaux principes de bouddha".

Mon épouse est distante, loin de moi au bout de la table. Il se passe quelque chose mais quoi ?

Un petit autel bouddhiste s'est invité dans notre chambre et sur la porte de notre chambre s'affiche un panneau d'interdiction :

 

Interdiction d'entrer dans la chambre

pendant que je médite.

Seules les chattes ne me dérangent pas.

 

 

Sept 2012 : et je ne comprends plus rien !

(3) Taïpei : Petit bouddha veille sur une école maternelle, il est 9h. (4) : Au secours, je ne vois que du religieux en ville ! (3) Taïpei : Petit bouddha veille sur une école maternelle, il est 9h. (4) : Au secours, je ne vois que du religieux en ville !

(3) Taïpei : Petit bouddha veille sur une école maternelle, il est 9h. (4) : Au secours, je ne vois que du religieux en ville !

Lire la suite

Alors religion non-violente ou imposture ?

25 Septembre 2013 , Rédigé par L'auteur Publié dans #coup de gueule, #violence bouddhisme, #actualités bouddhistes

Pour mieux faire passer son message auprès des adeptes, les réalités sont occultées ou déformées par les sanghas.

Parmi celles-ci, il y a une fausse image de non-violence qui est diffusée puis repris en coeur par certains média ou l'on voit des lamas souriants à toutes les pages (presse écrite, TV, Web, émissions religieuses, journées du bouddha, voire même pubs (cf. Maaf)).

Or, encore une fois, si l'on gratte un petit peu ce vernis, il est très facile de découvrir des faits plutôt violents comme le montre cette rapide liste trouvée en quelques secondes sur Google :

 

  1. Le bouddhisme, une religion tolérante ? - Sciences Humaines

www.scienceshumaines.com/le-bouddhisme-une-religion-tolerante_fr_129...

12 juil. 2011 - La cause semble entendue : le bouddhisme est une religion ... la violence et la guerre sont permises lorsque le Dharma bouddhique est

  1. Rituels bouddhistes de pouvoir et de violence - Brepols Publishers

www.brepols.net/Pages/ShowProduct.aspx?prod_id=IS...1

La violence occupe une place paradoxale dans le bouddhisme tantrique tibétain. Alors que l'impératif éthique de ne pas nuire aux êtres est absolument central

  1. Birmanie : violences entre bouddhistes et musulmans – metronews

www.metronews.fr/info/...violences...bouddhistes.../mlfk!5GKKv1CzTlE...

11 juin 2012 - L'État Rakhine, situé dans l'ouest de la Birmanie, s'est réveillé lundi sous état d'urgence. Une mesure prise dimanche soir par le président

  1. Toujours plus de violence en Asie du sud | Institut d'Etudes ...

www.bouddhisme-universite.org/node/1470

Violences entre bouddhistes et musulmans. Birmanie_Emeutes-mars-2013.jpg L'Asie du sud n'en finit pas de connaître des violences entre bouddhistes et

  1. Reprise des combats entre bouddhistes et musulmans en Birmanie

www.lemonde.fr/.../au-moins-20-morts-dans-des-violences-interreligieuses-...

25 oct. 2012 - Au moins 64 personnes ont été tuées, selon un nouveau bilan, dans des affrontements entre bouddhistes de l'ethnie rakhine et Rohingyas

  1. En Birmanie, l'escalade de la violence entre musulmans et ...

www.lemonde.fr/.../en-birmanie-l-escalade-de-la-violence-entre-musulmans...

31 oct. 2012 - Après de lourds affrontements cet été, les violences ont repris en Birmanie entre la minorité musulmane des Rohingyas et les bouddhistes de

  1. Les violences entre bouddhistes et musulmans gagnent Rangoun ...

www.france24.com/.../20130326-violences-entre-bouddhistes-musulman...

Mars 2013 - Les affrontements entre bouddhistes et musulmans qui ont débuté il y a près d'une semaine dans le centre du pays gagnent désormais

  1. Les violences entre bouddhistes et musulmans s'étendent toujours ...

www.rfi.fr/.../20130329-violences-entre-bouddhistes-musulmans-s-etend...

29 mars 2013 - Après huit jours d'affrontements, on dénombre une quarantaine de morts. Le gouvernement impose de nouveaux couvre-feux dans de 

  1. Les musulmans birmans cibles de violences bouddhistes - Le ...

tempsreel.nouvelobs.com › Monde

29 mars 2013 - par Jason Szep SIT KWIN, Birmanie (Reuters) - Le village de Sit Kwin, dans le centre de la Birmanie, compte environ 2.000 âmes dont à peine 

  1. Le bouddhisme, pas toujours non violent | Zaman France

www.zamanfrance.fr/article/bouddhisme-pas-toujours-non-violent

23 avr. 2013 - Dans une tribune publiée dans le Huffington Post, Jack Healey, fondateur de l'organisation des droits de l'homme Human Rights Action Center

  1. Violences et bouddhisme, au delà du mythe moderne de la non ...

www.actudefense.com/raphael-liogier-violence-bouddhisme-mythe-non-...‎24 avr. 2013 - Birmanie, Sri Lanka et même Thaïlande : les majorités bouddhistes ont multiplié les violences contre les autres communautés religieuses

  1. Le bouddhisme incite-t-il aussi à la haine? | Slate

www.slate.fr/story/72889/bouddhisme-incitation-haine

5 mai 2013 - Une image du clergé bouddhiste qui fait vaciller celle communément répandue en Occident par un dalaï-lama, non-violent, détaché des

  1. Eric Rommeluère: Le bouddhisme incite-t-il aussi à la non-violence ?

www.huffingtonpost.fr/eric.../le-bouddhisme-incitetil-a_b_3366456.html

 juin 2013 - BIEN-ÊTRE - La méfiance, le mépris, la haine de l'autre témoigne d'un profond malaise à vivre sa propre identité. Les violences

  1. FAIT-RELIGIEUX | "Time" stigmatise les violences bouddhistes en ...

www.fait-religieux.com/.../_time_stigmatise_les_violences_bouddhistes_...‎26 juin 2013 - Le numéro du magazine américain daté du 1 juillet 2013, consacré à la terreur bouddhiste en Birmanie, a provoqué une véritable levée de

  1. «Le visage du terrorisme bouddhiste»: une couverture du Time ... - RFI

www.rfi.fr/.../20130702-terrorisme-bouddhiste-couverture-time-interdite...‎2 juil. 2013 - Titre : "Le visage du terrorisme bouddhiste. Comment des moines militants alimentent la violence anti-musulmane en Asie". time.com

  1. Birmanie: des bouddhistes condamnés après les violences religieuses

www.lapresse.ca › InternationalAsie & Océanie‎12 juil. 2013 - Une vingtaine de Birmans bouddhistes ont été condamnés à des peines de prison pour leur rôle lors des violences religieuses dans le centre

  1. Birmanie : les musulmans, cibles de violence - Le journal de 20h ...

videos.tf1.fr/.../birmanie-les-musulmans-cibles-de-vi...

7 juil. 2013

Un déferlement de haine se propage en Birmanie contre les musulmans. Même certains moines bouddhistes se livrent à des violences qui ont 

  1. BOUDDHISME • Aux sources de l'extrémisme | Courrier international

www.courrierinternational.com/article/2013/.../aux-sources-de-l-extremism...

26 juil. 2013 - Cette religion est généralement associée à la non-violence. ... Conférence de moines bouddhistes birmans à Rangoon, le 13 juin 2013

  1. Sri Lanka: la police en alerte après les violences bouddhistes contre ...

www.lepoint.fr › International

1 août 2013 - La police sri-lankaise a levé dimanche matin le couvre-feu mais maintenait une présence renforcée dans un quartier de la capitale Colombo

  1. Sri Lanka : violences bouddhistes contre une mosquée et ses fidèles

www.ajib.fr/.../sri-lanka-violences-bouddhistes-contre-une-mosquee-et-s...‎12 août 2013 - Samedi dernier, des bouddhistes extrémistes ont attaqué une mosquée à Colombo, dans le quartier de Grandpass, la capitale économique Sri

 

Alors c'est vrai que face au rouleau compresseur et à l'imposture médiatique sur le web, on peut être facilement trompé(e). Mais c'est de notre responsabilité de ne pas gober tout ce que l'on nous présente pour argent comptant. Il ne suffit pas de me dire "nous ne sommes pas des oies blanches" pour croire que l'on soit dans la vision juste de leurs actions.

Ces "violences et mensonges", je les ai régulièrement vécu depuis deux ans, ou les personnes qui se présentaient comme bouddhistes, donc beaucoup plus sages que moi l'inculte, étaient particulièrement virulentes à mon égard. J'ai cherché dans leurs enseignements bouddhistes si ces comportements étaient "autorisés", mais là encore je n'ai rien trouvé.

Aujourd'hui encore, dans les commentaires, on affirme que je tiens des propos mensongers : diffamation ! et on n'hésite pas à affirmer que je veuille virer mon épouse du foyer : calomnie ! (extrait d'un commentaire censuré au 17 sept : (...) l'honnêteté serait de dire aux lecteurs que votre motivation n'est pas un blog antibouddhiste mais un prétexte pour quitter votre épouse (...))

Pire même, des proches s'inquiètent de mon engagement et redoutent une agression directe sur ma personne, un comble, se faire agresser par des bouddhistes alors qu'on exprime son désaccord ... cela me laisse pantois. Mais au vu des vidéos en liens, peut être que je devrais me méfier plus.

 

http://www.arretsurimages.net/breves/2013-06-24/Terreur-bouddhiste-Time-choque-la-Birmanie-id15759

http://www.arretsurimages.net/breves/2013-06-24/Terreur-bouddhiste-Time-choque-la-Birmanie-id15759

Que faut-il de plus pour au moins se poser des questions ?

Il y a des récits sur internet faits par les plus grands media français voir internationaux

Il y a les témoignages des adeptes qui se sont "réveillés"

Il y a les videos capturées par les smartphones que l'on retrouve sur youtube

Il y a le vécu de familles françaises qui ont vu leurs proches partir dans des délires et certains en revenir "cassés"

Toutes ces interrogations devraient interpeller, je ne dis pas changer en un clic, mais faire prendre conscience que certains chemins sont hasardeux, et le bouddhisme tibétain en est un exemple flagrant.

Pour moi : Une imposture planétaire !

Lire la suite

Autel bouddhiste ou illusion ?

21 Septembre 2013 , Rédigé par L'auteur Publié dans #Vécu, #autel bouddhiste

voilà pour répondre au commentaire d'abcdef sur mes propos mensongers :

(http://www.nadoptepasunebouddhiste.com/vendredi-14-sept-9h45-et-bouddha-m-a-d%C3%A9truit)

la photo de ce que j'ai trouvé un soir au pied de mon lit !

Appelons çà comme on veut mais çà n'a rien de chrétien.

  • un moine priant en lotus
  • un mala (sorte de chapelet)
  • un livre de prières
  • un chorten (cloche de sagesse)
  • un dorje (arme qui détruit l'ignorance)
  • bougies
  • un banc de méditation

 

le bol tibétain est un de mes délires pour montrer que les sons asynchrones n'avaient rien de magiques mais simplement expliqués par la physique,

le petit bouddha est le tirage d'une photo prise à Taïpei qu'elle m'avait demandé dès le début juillet 2011, donc difficile de me taxer d'antibouddhiste primaire.

 

 

 exemple de "surprenant montage" que l'on peut trouver : sources : http://nekozone.canalblog.com/archives/2009/06/14/14078229.html

exemple de "surprenant montage" que l'on peut trouver : sources : http://nekozone.canalblog.com/archives/2009/06/14/14078229.html

Lire la suite

Made in Taïwan

20 Septembre 2013 , Rédigé par L'auteur Publié dans #Découverte asie, #taïwan

sans commentaire

Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Made in Taïwan
Lire la suite

Comprendre l'incompréhensible : acte II

19 Septembre 2013 , Rédigé par L'auteur Publié dans #réflexion sur les bouhhistes, #lusse, #mindrolling khandro rinpoche

Pour répondre au commentaire de abcdef dans le premier article que je devais accepter une aide pour mon mental ... et crie haut et fort que je ne suis que haine.

 

Je reprends cette photo parce qu'elle est un élément fondateur de ma réflexion . Elle est la synthèse parfaite des points suivants :

 

On y compte 33 personnes dont 9 religieux bouddhistes.

Statistiquement, sur les 24 personnes restantes, je ne me trompe pas en disant qu'on y trouverait des personnes travaillant dans le milieu médical, socio éducatif, et dans l'éducation nationale.

Sûrement d'origine aisée, majoritairement écolo ou de gauche, peu voire pas d'ouvriers, voire politiquement peu de droite, elles se rassemblent dans une salle surchargée de symboles dans une attitude de soumission envers un maître bouddhiste. 

Cette personne assise au-dessus de tous et toutes dans une position dominatrice accentuée par les idoles et icônes délivre son message devant un camescope.

On me critique quand je fais référence au web sans discernement, mais on voit ici que les bouddhistes historiques excellent dans la manipulation des images.

Ce maître bouddhiste est - ce n'est pas un secret puisque qu'on la retrouve sur le web dans beaucoup de pays (en haut, au monastère de Lusse (88), puis au Canada (photo du bas)) - son Eminence Jetsun Khandro Rinpoche. Il est choquant de voir une personne bhoutanaise qui passe son temps à "diffuser la parole de bouddha" sur la planète alors que dans son pays les autorités religieuses déportaient près de 100 000 népalais dans une épuration ethnique depuis 2008.

J'ai regardé et recherché si cette éminence avait pris position dans ses sites contre cette injustice (http://www.samtentse.asso.fr/mindrolling/mif_sejkr.html). Je n'ai rien trouvé à ce jour.

Ceci me fait penser à des périodes obscures de notre histoire.

Ce qui me choque encore plus, c'est que le public qui l'écoute dans le cas de la photo qui m'intéresse n'a sûrement pas dû faire usage de son esprit critique et je suis à peu près certain qu'à la fin de cette séance, il y avait des candidats à la conversion pour le merveilleux bouddhisme. (Prise de refuge)

Donc, j'en reviens à ma première phrase : "Comment des Français convertis au bouddhisme ou aux préceptes de bouddha peuvent prêter allégeance à une religieuse bouthanaise, le Bhoutan prônant la race pure et le nettoyage ethnique".

Et je rajouterai maintenant : "Comment des Français majoritairement de gauche, cultivés, détenteurs des valeurs républicaines peuvent prêter allégeance à un ordre religieux moyenâgeux qui viole sans sourciller le sens de nos valeurs ?".

 

Je ne suis que haine ?

Alors, adeptes aveugles, voilà ce que l'on nous cache. Ayez le courage de regarder en face ses images qui suivent http://grand-prix-photo-reportage.parismatch.com/Les-derniers-refugies-bhoutanais-au-Nepal-515377#515380. Ce n'est pas la beauté du Tibet et les sourires de façades des maîtres lamas, mais les preuves de l'action obscure et quotidienne du bouddhisme.

Alors pour finir de répondre à abcdef, si ces images ne vous interpellent pas, personnellement je les qualifierai d'ignobles vérités bouddhistes.

Pour finir avec les maîtres du Bhoutan http://www.courrierinternational.com/article/2011/06/01/bouddhisme-et-tolerance-ne-font-pas-bon-menage

 

Comprendre l'incompréhensible : acte II
Comprendre l'incompréhensible : acte II
Lire la suite

Fin de la première partie

18 Septembre 2013 , Rédigé par l'auteur Publié dans #Vécu, #géopolitique bouddhisme, #actualités bouddhistes

Après ce grand déballage - du vomi ! - comme on n'arrête pas de me le dire. Il fallait que cela soit dit.

La seconde partie fait référence aux recherches que j'ai effectuées sur internet. Les articles, plus fondamentaux, traiterons :

  • Du pouvoir politico religieux du Tibet,
    Des principes de base du bouddhisme,
  • Les dérives des ordres tibétains et bouddhistes
  • Des systèmes financiers des "Temples bouddhistes",
  • Aussi des témoignages de personnes qui ont vécu ou vivent le bouddhisme dans l'Est de la France,
  • Des livres - souvent suggérés - qui m'ont confirmé mes intuitions, avec Boris Cyrulnik, Eliade Mircea, Luc Ferry, et la bibliographie d'articles de grands journaux de presse nationale ou internationale
  • Mon appel à la Mivilude - organisme d'Etat de surveillance des sectes - que certains voudraient voir détruit,
  • Comment détermine t-on une secte, des dérives sectaires ?
  • Un peu de géo politique en Asie
  • Beaucoup d'actualité récentes sur la Birmanie, le Bhoutan, les sectes bouddhistes, Wikileak

 

Donc je vous donne rendez-vous pour la suite des parutions des articles.

De plus, quelques commentaires sont apparus, dont certains particulièrement virulents à mon encontre, et seront publiés, je laisserai les commentaires paraître quels qu'ils soient, juste avec ma réponse circonstanciée, seuls les propos diffamatoires seront bannis.

Il n'est pas question de me laisser traîner dans la boue par des adeptes sans leur répondre intelligemment même si leur embrigadement ne leur permet plus d'avoir une "vision juste" (terme que les lamas affectionnent particulièrement).

 

Lire la suite
1 2 > >>