Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
nadoptepaslebouddhisme.com

bouddha n'aurait pas interdit le football ?

13 Juin 2014 , Rédigé par L'auteur Publié dans #coupe du monde et bouddhisme, #Kyentse Norbu, #The Cup (Phörpa)

bouddha n'aurait pas interdit le football ?

En ces heures sombres du football, milieu corrompu par des salaires mirifiques, des commissions d'agents indécentes, des histoires de moeurs peu ragoûtantes, des personnes aux ego sur-sur-surdimensionnés, bouddha n'aurait sûrement pas interdit la pratique du football mais aurait vivement critiqué la Coupe du Monde de football.

Mais voilà, il n'est pas là pour le faire.

Cependant, le réalisateur bhoutanais Lama Kyentse Norbu avait réalisé en 2000 un film sur la vie d'un monastère bouddhiste bouleversé par l'arrivée de deux jeunes exilés tibétains en pleine Coupe du monde de 1998 qui se déroulait France.

Ce film n'est pas le dernier des blockbusters, mais pour les amateurs d'exotisme et de cinéma d'art et d'essai, voir des bhoutanais chanter la Marseillaise (35") et s'exciter devant la retransmission de la finale ... je comprends mieux pourquoi le dalaï lama redouble d'efforts pour imposer le plus rapidement possible son ordre féodal en occident.

Nos valeurs occidentales (bonnes et mauvaises) d'insinuent inexorablement.

http://1dex.ch/2014/06/coupe-foot-vu-du-tibet/

"Mais non mais non, quand les enfants ont vu Barthez, Leboeuf, Thuram, Desailly, Zidane, Petit avec le crâne rasé, ils se sont dit que voilà des moines bouddhistes avec une drôle de tenue !
Ils les auraient même pris pour des déités courroucées avec leur tenue bleue et leur démonstration de force sur le terrain.
Y en a même un qui s'est agenouillé sur le terrain comme pour se prosterner !"
Lire la suite

Centre d'information sur le bouddhisme : Strasbourg 2014

10 Juin 2014 , Rédigé par L'auteur Publié dans #centre information bouddhisme strasbourg, #propagande bouddhiste, #bouddhisme alsace

Centre d'information sur le bouddhisme : Strasbourg 2014

Quelle est la différence entre un centre d'information et un centre de promotion ?

http://www.bouddhisme-universite.org/node/2002

"Après plusieurs années de recherches, la Ville de Strasbourg et la Communauté Bouddhiste d'Alsace se sont accordées sur le choix de ce lieu pour accueillir à la fois le siège social de l'Association CBA et le Centre d'Information sur le Bouddhisme, ouvert au public.
Le samedi 8 juin 2014 à 15h, les nouveaux locaux seront inaugurés en présence de personnalités politiques et religieuses de la région. Ce nouveau Centre d'Information sur le Bouddhisme, ouvert au public, symbolise la présence tranquille des pratiquants bouddhistes en Alsace (plus de 30 000 personnes) et leur volonté de diffuser certaines valeurs spirituelles au quotidien : tolérance, bienveillance, non-violence et respect de la vie sous toutes se
s formes.

Sur place, les visiteurs trouveront des dépliants d'information sur les différents centres de pratique en Alsace (centres en ville et monastères de retraites) ainsi que des interlocuteurs pour les renseigner."

SI et seulement si "tolérance, bienveillance, non-violence et respect de la vie sous toutes ses formes" sont appliqués dans ce centre ...

... on devrait pouvoir s'informer sur les violences bouddhistes dans les "beaux" pays bouddhistes, les viols commis dans les centres français, la manipulation mentale des gourous, les arrestations des bonzes en Thaïlande pour pédophilie, les aspirations de la race pure au Sri Lanka par les bouddhistes 969, son histoire violente avec meurtres et rituels sacrés à faire frémir le plus ignoble des serial killer US ...

... afin d'avoir une information complète sur le bouddhisme, ses préceptes, ses rites, ses différentes applications ...

... mais je n'ai rien vu de tout cela, juste un bouddhisme épuré tout droit sorti de l'imaginaire hollywoodien.

J'ai discuté quelques instants avec une adepte zen, tenue de rigueur, de ces points négatifs du bouddhisme, sa réponse était sans aucune ambiguïté : "je ne connais pas ce que vous me dites, mais je suis sûre des bienfaits de ma pratique".

Voilà une bonne question que je vais poser à la Mairie de Strasbourg :

Alors centre d'information ou centre de promotion ?

2500 ans de manipulations sur un autel ?

2500 ans de manipulations sur un autel ?

Lire la suite

La fête du bouddha - Strasbourg 2014

10 Juin 2014 , Rédigé par L'auteur Publié dans #fête du bouddha strasbourg, #bouddhisme alsace

La fête du bouddha - Strasbourg 2014

Neuvième édition de la promotion de bouddha en Alsace.

Selon l'annonce faite sur le site : http://www.bouddhisme-universite.org/taxonomy/term/79

Je me suis dit que : OK aller voir le bouddhisme à Taïwan et rater cet événement essentiel, cela ne collait pas à ma recherche de la vérité ! laquelle.

On annonce des milliers de personnes sic :

"la fête se tient chaque année au Pavillon Joséphine, rassemblant à chaque fois des milliers de personnes venant s'imprégner d'une atmosphère de paix et de sérénité"

donc une excellente occasion de voir la dévotion des bouddhistes français face à leur maître bouddha.

J'étais déjà passé l'année dernière, ne trouvant que quelques âmes perdues dans les deux halls du pavillon.

Cette année, alléché par les promesses de ce site, pourquoi mettre en doute, les bouddhistes ne mentent pas ...

Et bien, où sont passés les adeptes, je ne les ai pas vu ?

Serais-je en face d'un texte mensonger afin de manipuler les lecteurs ? ou des bouddhistes inconscients de leurs propos ?

1) Tout le gratin réuni - 2) Moi Je - 3) Centre bodhicharya Lusse - 4) Vue d'ensemble1) Tout le gratin réuni - 2) Moi Je - 3) Centre bodhicharya Lusse - 4) Vue d'ensemble
1) Tout le gratin réuni - 2) Moi Je - 3) Centre bodhicharya Lusse - 4) Vue d'ensemble1) Tout le gratin réuni - 2) Moi Je - 3) Centre bodhicharya Lusse - 4) Vue d'ensemble

1) Tout le gratin réuni - 2) Moi Je - 3) Centre bodhicharya Lusse - 4) Vue d'ensemble

5) Président UCBA, séance de remerciements, a oublié de remercier la France lui permettant de pratiquer ... - 6) Séance inaugurale et sièges vides
5) Président UCBA, séance de remerciements, a oublié de remercier la France lui permettant de pratiquer ... - 6) Séance inaugurale et sièges vides

5) Président UCBA, séance de remerciements, a oublié de remercier la France lui permettant de pratiquer ... - 6) Séance inaugurale et sièges vides

Lire la suite

Accusé de viols sur mineures, le lama bouddhiste tempa placé en liberté surveillée

4 Juin 2014 , Rédigé par L'auteur Publié dans #temple mille bouddha, #pédophilie bouddhisme, #lama tempa

Accusé de viols sur mineures, le lama bouddhiste tempa placé en liberté surveillée

Une information du 29 mai dernier passée un peu sous silence :

Après deux ans de détention provisoire, le lama bouddhiste bhoutanais Tempa, arrêté en mai 2012, est placé sous contrôle judiciaire.

http://www.lejsl.com/edition-montceau/2014/05/29/le-moine-bouddhiste-accuse-de-viols-libere

L'article ne précise pas ce qu'il advient de la forte somme d'argent qui aurait été trouvée lors de son arrestation.

L'enquête suit son cours.

Les faits dénoncés par les quatre victimes dès 2009 remontraient à l'an 2000.

"Un jugement trop prompt est souvent sans justice"

Voltaire

Lire la suite

S'ils commencent à défroquer les moines bouddhistes pédophiles ...

4 Juin 2014 , Rédigé par L'auteur Publié dans #sexe & bouddhiste, #pédophilie bouddhisme, #thaïlande, #Union bouddhiste belge

S'ils commencent à défroquer les moines bouddhistes pédophiles ...

... que va t-il leur rester ?

http://www.liberation.fr/societe/2014/05/28/thailande-cinq-moines-bouddhistes-accuses-de-pedophilie-et-defroques_1028694

Il faut arrêter de blâmer : cela crée de la souffrance, laissons les coupables en paix.

Voilà une réponse qui colle bien à cette situation et qui explique bien les raisons de l'omerta !

bouddhisme et homosexualité

Communiqué de l'Union bouddhique belge du 26 janvier 2010

Les récents propos de Mgr Léonard sur l'homosexualité ont fait beaucoup de bruit ces derniers jours. En tant que bouddhistes, nous avons assisté à ces passes d'armes avec étonnement. Mais de quoi, bon dieu, est-il question ici ?

Il n'est pas rare que l'on nous demande le point du vue du bouddhisme sur le sujet. Et nous sommes alors amenés à décevoir notre auditoire. Le bouddhisme, par essence rétif aux « points de vue », n'a pas de point de vue sur la question... Cela voudrait-il dire que le bouddhisme n'a rien à dire sur la sexualité ? Bien sûr que non ! Mais il s'exprime de préférence de manière quelque peu plus nuancée que ce que nous avons pu lire dernièrement dans la presse.

Pour commencer, le bouddhisme ne s'intéresse pas à ce qui est permis ou pas. Nous n'avons du reste aucun être suprême ou autre critère ultime pour en décider. Ce qui préoccupe le bouddhisme, ce sont les causes de la souffrance et du bonheur.Il est clair que la sexualité peut être un moteur important de l’une et de l’autre. Il y a malheureusement beaucoup de violence sexuelle. La presse s'en fait régulièrement l'écho, et ce n'est là que la partie émergée de l'iceberg. Mais les êtres humains peuvent aussi être parfaitement heureux dans une relation sexuelle.

Ceci n'a en soi rien à voir avec la nature homosexuelle ou hétérosexuelle de la relation. Étant moi-même psychiatre, j'ai entendu d'innombrables récits poignants d'abus sexuels cachés dans le cadre de relations parfaitement légitimes entre couples hétérosexuels mariés.

La souffrance ou le bonheur ne sont pas déterminés par la nature du désir sexuel mais par la manière dont ce désir est géré. Il n'y a rien de mal en soi dans le désir. Ce n'est que lorsque le désir devient une exigence dans le cadre de laquelle l'autre n'est plus respecté en tant que personne, lorsque l'autre doit se soumettre à mes exigences, que mon désir devient une source de souffrance.

Ne pourrions-nous donc pas cesser de nous perdre dans des questions accessoires ? Il y a suffisamment de souffrance comme cela. Et si nous faisions plutôt passer un message positif de respect et de compassion ?

Edel Maex, psychiatre, secrétaire général de l'Union bouddhique belge (UBB)

Donc, question accessoire ou pas ?

Lire la suite