Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadoptepaslebouddhisme.com

Comprendre l'incompréhensible : acte II

19 Septembre 2013 , Rédigé par L'auteur Publié dans #réflexion sur les bouhhistes, #lusse, #mindrolling khandro rinpoche

Pour répondre au commentaire de abcdef dans le premier article que je devais accepter une aide pour mon mental ... et crie haut et fort que je ne suis que haine.

 

Je reprends cette photo parce qu'elle est un élément fondateur de ma réflexion . Elle est la synthèse parfaite des points suivants :

 

On y compte 33 personnes dont 9 religieux bouddhistes.

Statistiquement, sur les 24 personnes restantes, je ne me trompe pas en disant qu'on y trouverait des personnes travaillant dans le milieu médical, socio éducatif, et dans l'éducation nationale.

Sûrement d'origine aisée, majoritairement écolo ou de gauche, peu voire pas d'ouvriers, voire politiquement peu de droite, elles se rassemblent dans une salle surchargée de symboles dans une attitude de soumission envers un maître bouddhiste. 

Cette personne assise au-dessus de tous et toutes dans une position dominatrice accentuée par les idoles et icônes délivre son message devant un camescope.

On me critique quand je fais référence au web sans discernement, mais on voit ici que les bouddhistes historiques excellent dans la manipulation des images.

Ce maître bouddhiste est - ce n'est pas un secret puisque qu'on la retrouve sur le web dans beaucoup de pays (en haut, au monastère de Lusse (88), puis au Canada (photo du bas)) - son Eminence Jetsun Khandro Rinpoche. Il est choquant de voir une personne bhoutanaise qui passe son temps à "diffuser la parole de bouddha" sur la planète alors que dans son pays les autorités religieuses déportaient près de 100 000 népalais dans une épuration ethnique depuis 2008.

J'ai regardé et recherché si cette éminence avait pris position dans ses sites contre cette injustice (http://www.samtentse.asso.fr/mindrolling/mif_sejkr.html). Je n'ai rien trouvé à ce jour.

Ceci me fait penser à des périodes obscures de notre histoire.

Ce qui me choque encore plus, c'est que le public qui l'écoute dans le cas de la photo qui m'intéresse n'a sûrement pas dû faire usage de son esprit critique et je suis à peu près certain qu'à la fin de cette séance, il y avait des candidats à la conversion pour le merveilleux bouddhisme. (Prise de refuge)

Donc, j'en reviens à ma première phrase : "Comment des Français convertis au bouddhisme ou aux préceptes de bouddha peuvent prêter allégeance à une religieuse bouthanaise, le Bhoutan prônant la race pure et le nettoyage ethnique".

Et je rajouterai maintenant : "Comment des Français majoritairement de gauche, cultivés, détenteurs des valeurs républicaines peuvent prêter allégeance à un ordre religieux moyenâgeux qui viole sans sourciller le sens de nos valeurs ?".

 

Je ne suis que haine ?

Alors, adeptes aveugles, voilà ce que l'on nous cache. Ayez le courage de regarder en face ses images qui suivent http://grand-prix-photo-reportage.parismatch.com/Les-derniers-refugies-bhoutanais-au-Nepal-515377#515380. Ce n'est pas la beauté du Tibet et les sourires de façades des maîtres lamas, mais les preuves de l'action obscure et quotidienne du bouddhisme.

Alors pour finir de répondre à abcdef, si ces images ne vous interpellent pas, personnellement je les qualifierai d'ignobles vérités bouddhistes.

Pour finir avec les maîtres du Bhoutan http://www.courrierinternational.com/article/2011/06/01/bouddhisme-et-tolerance-ne-font-pas-bon-menage

 

Comprendre l'incompréhensible : acte II
Comprendre l'incompréhensible : acte II
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'invite les lecteurs à ne pas tenir compte des explications très subjectives de l'auteur....<br /> Les enseignements sont ouverts, le prix est modique car il faut tout de même compter les frais de gestion d'un enseignement qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes.<br /> La concentration des participants était palpable car Kandro Rimpoché s'exprime en anglais. <br /> Tout le reste n'est qu'élucubrations de l'auteur.
Répondre
A
il serait en effet plus intéressant de développer pourquoi les croyants peuvent en effet parfois &quot;s'oublier&quot; dans la religion qu'il pratique. <br /> Ce n'est pas seulement le bouddhisme mais toutes les religions qui sont concernées. <br /> <br /> Il y a les écrits, les enseignements, ce que l'homme interprète, comment il pratique.... ce que les hommes font de la religion, comment ils la manipulent... c'est un très vaste débat<br /> <br /> Ce blog s'est enfermé dans une guerre contre le bouddhisme alors qu'il s'agit plutôt en fait de la nature humaine dans ce qu'elle a de meilleur et de pire<br /> <br /> L'auteur du blog doit d'abord se réconcilier avec lui-même avant toute chose<br /> <br /> Merci de ne pas censurer cette réponse
L
Elucubration ?<br /> <br /> Entre :<br /> une Eminence bhoutanaise bien portante qui fait le tour de la terre pour son message prosélyte<br /> et :<br /> une déportée bhoutanaise d'origine népalaise chassée de son pays par le même ordre religieux et vivant dans des camps de réfugiés<br /> <br /> je ne vois pas le message de bouddha, sauf un ordre politique qui cherche de nouveaux adeptes<br /> <br /> en plus abcdef, si je crois savoir qui vous êtes, il y a dans votre entourage, une personne qui est partie trois ans au Tibet dans un monastère et qui est revenue complètement détruite.<br /> Pouvez vous nous en parler de cette malheureuse expérience ?<br /> <br /> ou encore un témoignage que l'on doit cacher ?