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Le désir sexuel dans la voie du tantra

9 Avril 2014 , Rédigé par L'auteur Publié dans #sexe & bouddhiste, #Dalaï Lama

Une fois que l'on a compris que ce n'est que du cul, l'affaire est simple !
Mais les adeptes du bouddhisme en France sont-ils informés des voies impénétrables du bouddhisme occidental.
Comment les pratiques sexuelles que l'on peut observer dans les pays asiatiques ; le bhoutan et ses bites affichées partout, la prostitution en thaïlande, les tableaux porno dans les temples ... pourront s'imposer en France pour nous permettre d'atteindre l'Eveil ?
Question simple qui trouve sa réponse toute aussi simple exprimée par la S.S. dalaï lama XIVe dans son livre "Comment pratiquer le bouddhisme".
Au final, si j'ai bien compris le sens de ses paroles "pratiquez, pratiquez", "baisez en pensant à votre déité", "soyez imaginatif dans votre méditation et votre yoga sexuel", je constate que le papy n'a pas besoin de Viagra.
Je vous souhaite bonne lecture "partielle" :

Utiliser la sexualité dans la voie

Commençons par considérer le rôle du désir sexuel dans la voie du Tantra en examinant l’interdiction de l’inconduite sexuelle au cours de l’éthique de la libération individuelle entièrement fondée sur le principe de l’abstention du mal. L’inconduite sexuelle est identifiée en détail dans le Trésor de la connaissance manifeste de Vasubandhu. Pour un homme, cela reviendrait à vivre avec la femme de quelqu’un d’autre ou avec quelqu’un confié à sa famille. Il en va de même pour la femme. Il lui est interdit de vivre avec le mari d’une autre femme ou avec quelqu’un qui aurait été confié à sa famille. Certaines personnes ont suggéré d’une façon ridicule que, puisque le texte de Vasubandhu explique les dix non-vertus du point de vue d’un homme, la femme n’est pas fautive si elle s’engage dans les non-vertus -, ainsi il n’y aurait pas d’interdits pour la femme.

Pour les bouddhistes, les rapports sexuels peuvent être utilisés dans la voie spirituelle parce qu’ils provoquent une forte concentration de la conscience si le pratiquant possède compassion et sagesse. Leur but est de manifester et de prolonger les niveaux les plus profonds de l’esprit (décrits plus haut par rapport au processus de la mort), afin d’utiliser leur pouvoir en renforçant la réalisation de la vacuité. Le rapport sexuel n’a rien à voir avec la culture spirituelle. Lorsqu’une personne a atteint un haut niveau dans la pratique de la motivation et de la sagesse, même l’union de deux organes sexuels, ledit rapport sexuel, ne distrait pas cette personne d’un comportement pur. Les yogi, qui ont atteint un haut niveau dans la Voie et qui sont pleinement qualifiés, peuvent s’engager dans des activités sexuelles, de même qu’un moine hautement qualifié respectant tous les préceptes.

Un yogi tibétain, critiqué par un autre, répondit qu’il mangeait de la viande et buvait de la bière comme si cela était des offrandes à la déité du mandala. Ces pratiquants tantriques se visualisent comme des déités dans un mandala, avec la certitude que la déité ultime représente la béatitude ultime – l’union de la béatitude et de la vacuité. Ce yogi tibétain ajouta que sa pratique sexuelle avec une partenaire se faisait avec l’intention de développer une vraie connaissance. C’est effectivement le but. Un tel pratiquant peut utiliser à des fins spirituelles non seulement de la viande délicieuse et du vin mais également des excréments humains et de l’urine. La méditation du yogi les transforme en ambroisie. Ce n’est pas à la portée des gens ordinaires. Tant que vous serez incapables de transformer l’urine et la merde, les autres choses ne devraient pas être pratiquées.

Bouddha a établi une série spécifique d’étapes sur la Voie pour cette raison. L’étape préliminaire consiste à s’entraîner aux vœux de libération individuelle. Si vous vivez comme un moine ou une religieuse, votre conduite a une base plus solide – il y a peu de risques de distraction excessive. Même si vous ne pouvez suivre ces vœux, il y a peu de risques. Donc, simplement, pratiquez, pratiquez, pratiquez ! Lorsque vous aurez développé une force intérieure, vous pourrez contrôler les quatre éléments intérieurs – la terre, l’eau, le feu et le vent (ou cinq éléments si l’espace intérieur est inclus). Quand vous serez capable de contrôler ces éléments internes, vous pourrez contrôler les cinq éléments extérieurs. Dès lors, vous pouvez tout utiliser.

Comment la sexualité peut-elle aider sur la Voie ? Il existe de nombreux niveaux de conscience différents. Le potentiel des niveaux les plus grossiers est très limité, mais les degrés les plus profonds et plus subtils disposent de beaucoup de pouvoir. Nous avons besoin d’avoir accès à ces niveaux plus subtils de l’esprit. Mais pour cela, nous devons affaiblir et arrêter temporairement la conscience ordinaire. Pour accomplir ce processus, il est nécessaire d’apporter des changements drastiques au flux des énergies intérieures. Même si de brèves versions des niveaux les plus profonds de l’esprit surviennent quand nous éternuons ou que nous bâillons, ces niveaux ne peuvent être prolongés. Une expérience antérieure de manifestations des niveaux profonds est nécessaire pour qu’ils se manifestent durant le sommeil. C’est là qu’intervient la sexualité. Grâce à des techniques spéciales de concentration pendant le rapport sexuel, des pratiquants compétents sont capables de prolonger des états puissants, subtils et profonds et de les utiliser pour réaliser la vacuité. Si vous entreprenez l’acte sexuel dans un contexte mental ordinaire, il n’apportera aucun avantage spirituel.

Un Bouddha n’a pas besoin de rapports sexuels. Les déités illustrées dans les mandalas sont souvent unies à des partenaires, mais cela ne suggère pas que les Bouddhas doivent s’en remettre aux rapports sexuels pour leur béatitude. Ils possèdent en eux-mêmes le bonheur suprême. Les déités unies sexuellement apparaissent dans les mandalas pour aider les gens aux facultés exacerbées, capables d’utiliser une partenaire et la félicité de l’union sexuelle en pratiquant la voie rapide du Tantra. De la même manière, le Bouddha tantrique Vajradhara apparaît sous des aspects paisibles ou menaçants, mais cela ne signifie pas que Vajradhara demeure toujours totalement compatissant. Ses différentes apparitions spontanées s’adressent aux pratiquants. Il apparaît de manière que les pratiquants méditent lorsqu’ils utilisent des émotions douloureuses telles que le désir sexuel ou la haine au cours du processus de la Voie. Afin de diriger des émotions aussi fortes dans la voie spirituelle, les pratiquants ne peuvent se visualiser dans le corps paisible du Bouddha Shakyamuni. Ils ont besoin du yoga de la déité. Dans le cas de la haine, il est nécessaire de méditer sur votre propre corps en furie. Vajradhara apparaît automatiquement sous l’aspect féroce approprié pour indiquer à l’impétrant comment méditer. Il en va de même pour le yoga sexuel. Les disciples qui sont capables d’utiliser la béatitude émergeant du désir impliqué dans le regard, le sourire, se tenir par la main ou l’acte sexuel, doivent évoquer le yoga de la déité correspondante. Ils ne pourraient s’imaginer en Shakyamuni, un moine. Le but des apparences variées de Vajradhara n’est pas de faire peur aux pratiquants ni d’exciter leur désir, mais de leur montrer comment pratiquer une méditation imaginative.

Comment pratiquer le bouddhisme

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