Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadoptepaslebouddhisme.com

Non les bouddhistes ne sont pas violents : le point Juin 14

24 Juillet 2014 , Rédigé par L'auteur Publié dans #violence bouddhisme, #bouddhisme birmanie, #matthieu ricard

Quand j'ai interpellé notre moine bouddhiste matthieu ricard prônant la méditation, je lui faisais remarquer, chiffres à l'appui, que les bouddhistes étaient majoritairement de nature violente malgré l'image d'Epinal que les maîtres voulaient nous imposer.

Matthieu m'a répondu qu'il s'agissait de conflits éthniques et non pas confessionnels. Je suis prêt à le croire mais les reporters sur place produisent des photos on ne peut plus explicites.

un face-à-face mortel ! : 240 morts un face-à-face mortel ! : 240 morts

un face-à-face mortel ! : 240 morts

De plus matthieu me rappelle que le dalaï lama avait manifesté sa désapprobation en demandant la fin des violences.
Et bien là, je suis prêt à parier que matthieu a dû relater mon intervention puisque le dalaï lama est rapidement intervenu suite aux nouvelles violences au Myannar.
 
« J’exhorte les bouddhistes de ces pays à avoir à l’esprit l’image du Bouddha avant de commettre ces crimes », a déclaré le chef spirituel des bouddhistes tibétains devant des dizaines de milliers de fidèles rassemblés à l’occasion de son 79e anniversaire. « Le Bouddha prêche l’amour et la compassion. Si le Bouddha était là, il protégerait les musulmans des attaques des bouddhistes », a-t-il encore affirmé.
 

 

psssttt tenzin !!! oui matthieu ! il faut que tu fasses un communiqué sur les violences en Birmanie. Ah pourquoi ? Pour ne pas donner raison au vilain petit canard de Dijon. Encore lui ?

psssttt tenzin !!! oui matthieu ! il faut que tu fasses un communiqué sur les violences en Birmanie. Ah pourquoi ? Pour ne pas donner raison au vilain petit canard de Dijon. Encore lui ?

Le pire, c'est que la source de cette violence était bidonnée :
 
"Elle aurait reçu environ mille dollars pour mentir à la police et affirmer qu’elle avait été violée par deux hommes musulmans. C’est un rapport de la police et une expertise médicale qui apportent cette conclusion : la rumeur à l’origine des violences interreligieuses de Mandalay en début de mois a été montée de toutes pièces. Ces heurts avaient entraîné la mort de deux personnes, une quinzaine d’autres avaient été blessées."
 
 
Mensonges, rumeurs, corruption, violences ... c'est pas la peine de prôner le merveilleux enseignement de bouddha pendant 2500 ans pour en arriver là !
C'est quand même un comble pour un pays bouddhiste.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et nous dans nos pays chrétiens?<br /> On va bien en guerre, on pille les ressources les pays les plus pauvres.<br /> Est-ce que tous les chrétiens croient en Dieu? Est-ce que tous les musulmans croient en Allah?<br /> Bien sûr que non.<br /> Que voudriez-vous? Que Matthieu Ricard crache des paroles de haine, écume à la bouche.<br /> Pour l'avoir lu, je trouve que ses messages sont bons et que ses principes sont à suivre.<br /> Maintenant, même si lui ne les suivaient pas, j'en aurais rien à foutre, car je pense que le concept d'altruisme est plein de bon sens.
Répondre
L
altruiste adj. et n. <br /> Qui se soucie du bien d'autrui d'une manière désintéressée.<br /> <br /> En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/altruiste/2593#FgOpTG5Xs1kMivZP.99<br /> <br /> désolé, je ne vois rien de désintéressé !<br /> que des bonimenteurs à la solde de pouvoirs occultes sous couvert de bobos déjantés
O
oui mais tu sais, ce n'est pas qu'un pays est boudhiste qu'il ne connaît pas la violence !ils se disent surement qu'ils vont le rattraper dans les actes et les prieres après
Répondre