Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadoptepaslebouddhisme.com

Conseils pour devenir un maître bouddhiste

12 Novembre 2014 , Rédigé par L'auteur Publié dans #enseignements bouddha, #impostures bouddhistes

"éteignez votre cigarette au moment d’entrer dans la salle de méditation, vous pourrez la rallumer aussitôt sorti"

"éteignez votre cigarette au moment d’entrer dans la salle de méditation, vous pourrez la rallumer aussitôt sorti"

Dans ma quête sur les merveilleux enseignements bouddhistes, je tombe toujours sur les textes les plus pourris de cette religion et/ou de ses dignitaires. Aujourd'hui j'avais le choix sur l'article L112 de la justice thaïlandaise (crime de lèse-majesté envers le demi-dieu qu'est le roi de Thaïlande, dirigeant le plus riche de la planète avec ses 23 milliards de dollars) ou les "Conseils pour devenir Maître, Guru, Senseï, etc."
Finalement, c'est sur le site "www.cedh.info" que j'ai pris note de ces merveilleux conseils qui dénotent bien de la "fumisterie" des maîtres bouddhistes (6), le L112, ce sera pour demain.
 
Ces conseils sont extraits des "Propos dharmiques" qui se définissent ainsi :

"Qu'entendons-nous par "Propos dharmiques" ? Des considérations, explications, traductions de textes, résultats d'entretiens, relations d'expériences personnelles, anecdotes, tous ces propos ayant pour but d'éclairer l'ascèse conduite, portée par le Dharma. Et aussi, des analyses d'ouvrages occidentaux pouvant éclairer le mental occidental, intoxiqué depuis des siècles par les mythologies, l'irrationnel ou le rationalisme."


Conseils pour devenir Maître, Guru, Senseï, etc (extrait intégral du site)

1. Ayez une couleur de peau différente de celle des autochtones. Le jaune est particulièrement recommandé. Teignez-vous donc le visage et les mains en jaune, inutile pour le reste, sauf cas particuliers (attention à l’allergie !).

2. Portez de belles robes, blanches, noires, jaunes – mieux : couleur pourpre –, avec broderies d’or. Ne vous laissez jamais voir en vêtements ordinaires, surtout si vous avez les jambes torses.

3. Si possible, mettez une mitre ou une tiare avec des signes mystérieux (n’importe lesquels).

4. Portez un beau plastron, brodé d’or également.

5. Vous pouvez boire des apéritifs, du vin, des alcools, fumer autant de cigarettes que vous voulez, mais en privé : éteignez votre cigarette au moment d’entrer dans la salle de méditation, vous pourrez la rallumer aussitôt sorti.

6. Dites n’importe quoi, vos disciples trouveront le sens de vos paroles. S’ils posent des questions, dites-leur : « Vous pensez trop, cessez de penser, méditez ! »

 
 
Comme une personne intervenant dans la lutte anti-sectes au sujet d'un grand dignitaire bouddhiste m'écrivait : "il se fout carrément des occidentaux !" ...
A quoi je constate : c'est une seconde nature chez eux et ce texte le prouve.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article