Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadoptepaslebouddhisme.com

Naissance du bouddha ? Lascaux ou lumbini ?

28 Janvier 2016 , Rédigé par L'auteur Publié dans #actualités bouddhistes, #histoire du bouddhisme, #humour bouddhiste

Ne pas se prendre au sérieux !

Ne pas se prendre au sérieux !

C' est bien connu, le bouddhisme a une très forte tendance à raconter n'importe quoi.
Et bien aujourd'hui, on en a encore un exemple.
Les chrétiens et leur ordres monastiques avaient déjà eu l'occasion "d'arranger" la vie de Jésus pour en faire une "belle histoire". Comme quoi la manipulation est inscrite dans les gènes des religions.
Les bouddhistes ont fait de même, mais là ils se sont plantés de trois siècles. Bon je sais, le temps ne compte pas pour eux, mais trois siècles quand même ! ce n'est pas rien.
Il est fort probable que le dalaï lama était au courant de cette imposture et c'est sûrement pour cette raison qu'il porte des montres de luxe comme des Rolleix, histoire de ne plus se tromper.

Selon la croyance, Bouddha serait né sous l'ombre d'un sal dans un bois sacré de Lumbini, un petit village du Népal, sans que l'on sache trop à quelle époque cela est censé s'être produit. Les scientifiques avaient une réponse à cette question, basée sur les traces des premiers sanctuaires qui lui étaient dédiés: le troisième siècle avant Jésus-Christ. Il semble, comme le rapporte le New York Times, qu'ils se soient trompés de trois siècles.

De récentes fouilles ont été organisées sur le berceau du bouddhisme, devenu un haut lieu de pélerinage, par l'équipe internationale d'archéologues de Robin A. E. Coningham. Elles ont abouti à la mise au jour des restes d'un ancien sancturaire inconnu.

D'un culte localisé à une religion mondiale
Or, la datation des fragments retrouvés révèle que ce temple a été érigé... trois siècles avant le temple que le Patrimoine mondial de l'Unesco considère actuellement comme le lieu de naissance de Bouddha. Cette découverte a été publiée lundi dans la revue Antiquity.

Pour Robin Coningham, qui assure que d'autres preuves vont être découvertes prochainement, cela décrit le développement d'un "microcosme" d'où a évolué un "culte localisé pour devenir une religion mondiale".

BFMTV, New York Times,

Les experts bouddhistes ont été envoyés sur place avec tous les moyens modernes d'investigation.

Les experts bouddhistes ont été envoyés sur place avec tous les moyens modernes d'investigation.

http://news.nationalgeographic.com/news/2013/11/131125-buddha-birth-nepal-archaeology-science-lumbini-religion-history/

 

Mais comme le disait Platon "la vérité est ailleurs". Et si l'on regarde de près les photos suivantes, vous ne trouvez pas qu'il y a une évidence qui s'impose : bouddha était déjà dans les grottes de Lascaux il y a 18600 ans.
Les fresques des mains sont son empreinte ... si si si je vous l'assure. Toutes les autres théories de l'origine du bouddha ne sont que complots de la CIA dont le dalaï lama est le faire valoir en chef.
De lascaux à Hong Kong, il est omniscientDe lascaux à Hong Kong, il est omniscient

De lascaux à Hong Kong, il est omniscient

Alors, si l'on recule de trois siècles ! quid des reliques ?

En effet, les bouts d'os, de dents certifiés "made in bouddha" sont alors des fragments d'une ou plusieurs personnes qui ne correspondent plus.

C'est embêtant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article